Ma Photo Coup de Cœur du mois d'août

Chaque mois je partage avec vous MA photo coup de cœur et vous expliquerai pourquoi je l'ai prise, comment elle a été prise (matériel, lieu...), la retouche... bref tous les backstages de la photo !

 

Ce mois-ci je vous présente mon petit peintre, mon artiste, mon fils Lucas !

Je l'ai prise avec un mon boitier : un Canon 5D MARK III et un de mes objectifs : un Canon 50mm f/1.4.

Je travaille toujours en mode manuel, et pour la réalisation de cette prise de vue, j'avais réglé mon boitier sur ISO 100 - vitesse 1/160s - focale 8.

J'étais en train de refaire un touret pour notre décoration personnelle, lorsque j'ai pensé à mon fils, sa salopette bleu et tous ces pots et pinceaux. Je n'ai plus eu qu'à ranger et sortir tout le matériel et c'était partie !

Je voulais une photo de dos car j'aime prendre les enfants de cet âge là entre train de faire des activités et obtenir des regards et mises en scène spécifiques.

Il est un brin boudeur, un brin charmeur... mais l'essentiel c'est qu'il se soit beaucoup amusé. C'est mon objectif principal, que ce soit avec mon fils ou mes clients, pas de photo forcée, uniquement de l'amusement.

Pour la post-production, je travaille uniquement sur Lightroom, et j'ai retravaillé le blanc du fond qui est toujours teinté de gris ou des couleurs environnantes. Un simple recadrage car j'affectionne particulièrement le format paysage.

J'aime cette photo car sans connaître mon petit homme, on peut s'imaginer ce qu'il est en train de penser.

 

N'hésitez pas à laisser un commentaire pour me dire ce que vous pensez de ma photo :)

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Aurélie Martineau Photographe

06.95.10.83.95  contact@aureliemartineau.fr

>> Contactez-moi <<

photographe professionnelle  studio grossesse nouveau-ne bebe famille maternite Rochefort La Rochelle  Saintes Royan Saint-Jean-D'Angély Surgères Niort Ile d'oléron Ile de Ré 17 Charente Maritime Charente Maritime