Ma Photo Coup de Cœur du mois de Juillet

Chaque mois je partagerai avec vous MA photo coup de cœur et vous expliquerai pourquoi je l'ai prise, comment elle a été prise (matériel, lieu...), la retouche... bref tous les backstages de la photo !

 

On commence donc ce mois-ci à la première de la série.

Je l'ai prise avec un mon boitier : un Canon 5D MARK III et un de mes objectifs : un Canon 85mm f/1.8.

Je travaille toujours en mode manuel, et pour la réalisation de cette prise de vue, j'avais réglé mon boitier sur ISO 100 - vitesse 1/1600s - focale 2.2.

Je voulais un décor désertique que l'on pourrait retrouver à la sortie de Las Vegas, et bien nous sommes tout simplement allés à la sortie de Duttlenheim. C'est entre un champ de blé et un champ de maïs que j'ai trouvé mon chemin goudronné. Oui oui dans ma belle campagne, de très beaux lieux me servent de décors riches de diversités, couleurs et textures.

Je voulais des ombres très marquées, j'ai donc choisi d'y aller à 10h30 afin que le traitement de l'image fasse ressortir toute la texture des champs.

Pour la post-production, j'ai choisi un traitement noir et blanc avec l'utilisation d'un filtre dans Lightroom afin de donner ce côté vintage. J'y ai retiré les mottes de terres sur le chemin qui perturbées la lecture de l'image.

Rien qu'en regardant cette photo, elle raconte une histoire qu'il est propre à chacun de s'imaginer...

 

N'hésitez pas à laisser un commentaire pour me dire ce que vous pensez de ma photo et l'histoire que vous imaginez :)

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Martin (jeudi, 04 août 2016 07:51)

    Wahoooouuu !

Aurélie Martineau Photographe

06.95.10.83.95  contact@aureliemartineau.fr

>> Contactez-moi <<

photographe professionnelle  studio grossesse nouveau-ne bebe famille maternite Rochefort La Rochelle  Saintes Royan Saint-Jean-D'Angély Surgères Niort Ile d'oléron Ile de Ré 17 Charente Maritime Charente Maritime